Commentaire de Garibaldi2
sur Salafisme un mal que la France n'ose pas éradiquer


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 15 décembre 2018 18:58

@moderatus

’’Est-il normal que le terroriste islamiste Salah Abdeslam vive à nos frais dans sa cellule, insultant en permanence ses gardiens alors qu’il refuse de parler à ses juges ? ’’

Les droits de la défense ne se divisent pas entre bons et mauvais accusés. Tant qu’il n’est pas condamné il est réputé innocent, c’est le respect de ses droits qui fait le respect de VOS droits. C’est l’honneur de la démocratie et ce qui nous distingue de l’Arabie Saoudite, entre autres.

’’Serait-il si choquant de rétablir la peine de mort ? ’’

Ce qui est choquant c’est que vous n’ayez pas compris que l’abolition de la peine de mort n’a pas été décidée pour protéger les coupables mais les innocents condamnés à tort à la peine de mort. Les cas de Patrick Dils et de Marc Machin sont exemplaires. A l’époque de la peine de mort ils auraient bien risqué être décapités, d’autant plus qu’il n’était pas possible d’interjeter appel à l’époque. Innocent Project aux USA devrait attirer votre attention dans ce domaine : https://en.wikipedia.org/wiki/Innocence_Project

’’Serait-il scandaleux de restaurer la relégation dans la lointaine Guyane pour les récidivistes impénitents ou les djihadistes’’.

Je suppose que vous avez demandé aux Guyanais ce qu’il penserait de cette exportation des délinquants de la métropole, et que vous avez chiffré le coût d’une telle mesure ?!

’’Serait-il inacceptable d’appliquer réellement les peines prononcées’’

Les peines les plus graves sont souvent prononcées avec un délai de sûreté, cette période est obligatoire dans certains cas : https://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9riode_de_s%C3%BBret%C3%A9

’’prévoir de très longues détentions pour les récidivistes’’

Visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez et vous ignorez totalement les articles 132-8 à 132-11 du Code pénal qui prévoient l’allongement des peines pour les récidivistes : https://justice.ooreka.fr/astuce/voir/521335/recidive-legale

Serait-il injuste de priver de sa nationalité française un immigré qui en possède une autre et qui a commis un crime, voire un délit, ou bien encore qui est fiché « S » pour radicalisation islamiste ?

Il n’est pas nécessaire d’être un immigré pour avoir une double nationalité. J’ai un ami né en France d’un père citoyen US, qui a la double nationalité.

’Serait-il insupportable qu’on l’expulse de notre pays’’

Qu’on l’expulse vers quel pays ? Un pays qui ne veut pas de lui et qui peut d’un trait de plume supprimer sa nationalité ? Doit-on l’expulser avec femme et enfants, c’est à dire appliquer une peine collective à des gens qui n’y sont pour rien ?

Seriez-vous d’accord pour que des djihadistes condamnés en Irak ou en Syrie soient expulsés vers la France ?

Expulsion pour les non nationaux :

’’L’expulsion peut être prononcée, comme mesure administrative « si la présence en France d’un étranger constitue une menace grave pour l’ordre public ». La menace est souvent appréciée par les condamnations pénales.

Par ailleurs, les tribunaux peuvent prononcer une interdiction du territoire français, en complément d’une condamnation de crimes ou délits. Cette mesure existe depuis la loi du 31 décembre 1970 sur la lutte contre la toxicomanie.

Dans les deux cas, depuis la loi du 26 novembre 2003 relative à la maîtrise de l’immigration, au séjour des étrangers en France et à la nationalité, l’expulsion ne peut être prononcée dans certains cas (étranger qui justifie résider en France habituellement depuis qu’il a atteint au plus l’âge de treize ans ; étranger qui réside régulièrement en France depuis plus de vingt ans etc.).




Voir ce commentaire dans son contexte