Commentaire de Emile Mourey
sur En islam authentique, les seuls frères sont des musulmans


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 15 décembre 2018 23:14

L’islam, c’est quoi ?

De 609 à 622, c’est une nouvelle religion qui a commencé à être prêchée pacifiquement à La Mecque et aux caravanes de passage par les disciples d’un certain Mahomet. Nouvelle religion ? Pas vraiment ! Ce Mahomet pacifique prêche un certain nombre de sourates dans la prolongation des écrits juifs et pré-chrétiens tout en corrigeant les deuxièmes, à savoir que Dieu ne peut avoir un fils. Nous sommes dans le courant de pensée des églises et des monastères d’Orient qui ont fait sécession à la suite de la décision du concile de Nicée qui, en 325, avait imposé le dogme d’un Jésus vrai homme et vrai Dieu... Homme ou prophète ? Oui, avaient dit les opposants mais pas Dieu.

Vers 622, persécutés par les Mecquois incrédules et hostiles (au retour du religieux ?), les disciples survivants émigrent à Médine tout en s’alliant aux habitants contre les tribus juives de la région. Véritable guerre de conquête militaire et de conversion à la nouvelle religion ; et cela, jusqu’à la prise de La Mecque.

Cette conquête (et conversion) est relatée en détails, dans la Sîra et le Coran, ce dernier devenant le livre saint ayant valeur d’exemple.

Certains voudraient que l’on corrige le Coran, que l’on supprime certaines sourates trop violentes. Problème ! Présenter au public ou enseigner une histoire corrigée, donc fausse, c’est absurde !


Voir ce commentaire dans son contexte