Commentaire de Samson
sur Savoir croire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 16 décembre 2018 22:00

@Christian Labrune

« Dieu, s’il savait, serait un porc », disait le très mystique Georges Bataille.« 
J’ai lu aussi mais au contraire du vôtre, son point de vue m’est apparu éminemment respectable : il ne cherche ni à insulter, ni à se rassurer sur la pertinence de son propre ressenti en cherchant à nier toute forme d’altérité. Il exprime tout simplement la sienne, et de manière particulièrement impressionnante !

 »« Qu’il aille se faire foutre, ce sale violeur ». Apparemment, elle n’a toujours pas digéré le fait d’avoir été engrossée par le Saint-Esprit."

Révisez vos classiques ! Il ne s’agit en l’occurrence pas du Saint-Esprit, mais de l’archange Gabriel, soit pour qui sait lire n’importe quel mâle, Gabriel étant associé en Kabbale à la Sephiroth GEBURAH, correspondant notamment au principe de la force virile, soit indifférenciée quand au géniteur !

Ce qui, si même je ne vois pas l’utilité d’en faire un dogme, n’ôte rien au mythe de l’Immaculée Conception, la Sainte Vierge Marie figurant en toute logique l’avatar chrétien de Notre Dame, la Terre-Mère, ou quel que soit le nom qu’on lui donne.

Et personnellement, je n’éprouve aucun doute sur le fait qu’elle a bien pris son pied ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte