Commentaire de Pierre
sur Zara, la Russie a de talentueuses stars


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 18 décembre 2018 23:42

@Fanny
Mais je n’ai pas voulu écrire un article pour promouvoir la chanson de variétés russe.
Je la trouve supérieure à ce qui se produit en France mais c’est subjectif et on peut croire le contraire, cela ne me cause aucun souci.. 
Ce que je trouve regrettable, c’est le manque d’ouverture des Français. Il leur semble naturel de voir leurs vedettes se produire à l’étranger mais il ne sont pas réceptifs aux autres cultures et à s’ouvrir à autre chose que les éternels showmen anglo-saxons.
La musique de variétés est internationale et se ressemble. Si vous écoutez deux ou trois fois une chansons même dans une langue que vous ne comprenez pas, elle peut vous rester dans l’oreille. D’accord, la musique de variétés n’est pas un art majeur mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Est-ce que c’est mal d’avoir connu 3 minutes de bonheur en écoutant une chanson ou deux heures en assistant à un concert ? Quand la chanteuse ou le chanteur vous a plu, vous pouvez garder le même sentiment encore longtemps après.
Vous ne croyez pas que si on entendait de temps en temps une chanson russe, allemande, italienne ou autre sur les ondes, cela nous rapprocherait de ces pays ? En ce qui me concerne, j’en suis convaincu.
Une question : c’est quoi la chanson moderne ?


Voir ce commentaire dans son contexte