Commentaire de gueule de bois
sur Zara, la Russie a de talentueuses stars


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gueule de bois 19 décembre 2018 00:21

Bonjour Pierre,

Bravo pour cet article.

Cependant il est un point de la biographie de Zara que vous ne citez pas.

On ne le trouve ni dans le wiki français (réduit à presque rien) ni dans le wiki anglais un peu plus conséquent, mais seulement dans le wiki russe plus complet/

Je cite donc :

« В 2004 году Зара вышла замуж за сына губернатора Санкт-Петербурга Валентины Матвиенко, »

Zara était donc la belle-fille de Valentina Matvienko alors Maire de St-Pétersbourg et proche de Vladimir Vladimirovitch. Matvienko préside aujourd’hui la Douma (rien que ça) et est interdite de séjour en France par mesure de rétorsion. Bien que divorcée du fils de Valentina Zara reste très proche de son ex-belle-mère, peut-être même plus proche que son propre fils...

Dans le show-bizz, à Paris, comme à New-York comme à Moscou, il n’y a pas de miracles. Beaucoup d’appelés et peu d’élus.

Pour ceux qui suivent le carrière de Zara tout le monde s’accorde à dire qu’elle a beaucoup progressé et que ses débuts de carrière étaient plutôt difficiles.

Mais comme vous dîtes Zara est une parmi tant d’autres chanteuses talentueuses de la Russie contemporaine, que personne en France ne connaît pas plus que ses consœurs.

Il y a quelques temps j’écoutais les commentaires de cette imbécile de Marianne Jammes, faisant le reportage de l’Eurovision. Sur le plateau de nombreuses stars de la chanson russe était venues soutenir la candidate Russe, elle n’en connaissait bien sûr aucun et les désignait par ’le grand’ , ’le gros’, ’le barbu’, etc... Elle n’avait évidemment jamais entendu parler de Philippe Kirkorof, qui reprend, à l’occasion des titres de Michel Delpech (pour un flirt). Marianne James, la crétinerie et l’arrogance françaises personnifiées.

L’eurovision est d’ailleurs ouvertement anti-russe au point que cela devient grotesque puisqu’on a décerné un prix à une chanson à une ’soit-disant’ tatare de Crimée dont les parents sont parfaitement intégrés dans la société russe, alors que les thèmes politiques sont en théorie interdits. L’Ukraine é également refusé la participation d’une candidate russe handicapée sans que cela ne soulève aucune protestation du comité directeur.


Voir ce commentaire dans son contexte