Commentaire de Pierre
sur Zara, la Russie a de talentueuses stars


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 19 décembre 2018 01:31

@Fanny
Jugement sommaire, sans aucune réflexion !
Voyez les paroles de cette première chanson. Ce n’est pas l’apologie du communisme, c’est un chant patriotique en honneur de ceux qui se battent pour défendre leur pays. Qui êtes-vous pour ainsi juger les autres ?
Quel pays a eu 27 millions de morts en 4 ans ? Quel pays a dû se battre parce que l’envahisseur voulait l’anéantir ou le réduire à l’esclavage ? Nous pouvons peut-être comprendre les Russes mais nous ne pourrons jamais ressentir ce que ce peuple à souffert.
Il y a l’émotion des plus âgé d’un côté mais dans quel autre pays verrait-on des milliers de jeunes reprendre cette chanson en chœur à un concert pop, de A Studio dans ce cas-ci ?
https://www.youtube.com/watch?v=t2W47fpL7pI 10 millions de vue sur Internet.
C’est comme si 10.000 jeunes chantaient en chœur le Chant des Partisans à un concert de Johnny !
Le deuxième chant patriotique interprété en duo date de l’époque tsariste donc encore une fois non soviétique.
Le duo avec Andréa Bocelli est enregistré au Théâtre du Silence près de Pise. Le public italien découvre Zara qu’ils ne connaissaient pas et regardez bien l’expression des visages des spectateurs. C’est une divine surprise pour eux. Pensez-vous être meilleur connaisseur de bel canto qu’eux ?
Quel est votre problème avec Zara ? Chante-elle faux ? Ne se donne-t-elle pas à fond dans ses interprétations ? Est-elle moche ? Est-elle cantonnée dans un style de chansons ? Je pense avoir montré beaucoup de facettes de cette artiste. Vous avez du bel canto, des chansons sentimentales, des chansons rythmées, orientales, quasiment une scène d’opérette qui prouve qu’elle est aussi comédienne, des chants patriotiques avec des salles pleines d’émotion, elle chante en italien, en français sans raison devant un public russe, elle fait une parodie de rock and roll... que doit-elle faire de plus pour être reconnue pour vous ? 
Vous dites être nostalgique de Ferré, de Piaf et de Brel, moi aussi je le suis. « Je ne peux pas vivre sans toi » est une interprétation digne de ces grands chanteurs français (ou belge). Elle me rappelle « Ne me quitte pas » que Brel chantait avec la même intensité. Vous ne comprenez pas les paroles, d’accord, vous voulez que je vous fasse des traductions ?
D’accord, ce ne sont que des chansons de variétés mais les chanteurs dont vous êtes nostalgique chantaient-il autre chose que de la variété.


Voir ce commentaire dans son contexte