Commentaire de Pierre
sur Zara, la Russie a de talentueuses stars


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 19 décembre 2018 10:27

@Buzzcocks
Mettez en même temps vos clichés d’il y a 20 ans dans le même sac. 
La Russie a changé. Il y a 25 ans, la moitié des Russes crevaient de faim. Leur pouvoir d’achat a quadruplé en 20 ans. Promenez-vous dans les grandes villes, allez à des concerts pop, parlez à des jeunes aux sorties des universités, vous verrez que 90 % des jeunes rejettent la culture rap.
Il y a bien sûr la banlieue comme chez nous mais en Russie il y a des mesures volontaristes pour y améliorer la situation malgré tous les bâtons que les Occidentaux mettent dans les roues du pouvoir. La corruption diminue, doucement mais elle diminue. L’alcoolisme et le tabagisme aussi, mais beaucoup plus rapidement.
https://www.ouest-france.fr/europe/russie/alcool-les-russes-boivent-maintenant-moins-que-les-francais-5508301
La violence en Russie !? Encore une fois, c’était il y a 25 ans. Moscou est une villes plus sûre que Paris selon le Routard.
« En quelques années, la sécurité dans le centre de Moscou s’est grandement améliorée. Pour être tout à fait honnête, on se sent même plus en sécurité dans le centre de cette ville que dans bien des quartiers de Paris, par exemple ! Cela n’empêche pas de rester vigilant, bien évidemment. 
Comme partout, inégalités sociales égalent délinquance, et cela concerne tout le monde, Russes ou touristes
. » 
Avez-vous eu des échos concernant l’insécurité en Russie de la part des dizaines de milliers de Français ou d’autres étrangers qui se sont rendus à la récente coupe du Monde de Football ?
« ...la mièvre Zara.. » Vous avez fait partie d’un jury de Star Academy ou quoi ?
« Zara est absolument une chanteuse de classe mondiale ! Elle a une belle voix, un tempérament passionné.  » selon Andrea Bocelli, une référence en qualité musicale je crois.


Voir ce commentaire dans son contexte