Commentaire de Pierre
sur Zara, la Russie a de talentueuses stars


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Pierre 19 décembre 2018 12:31

@Buzzcocks
OK, ma femme n’est pas russe mais j’aime ce pays, je corresponds avec des amis et j’y suis parfois invité.
Pourquoi prenez-vous l’exemple il y a 4 ans, quand les Russes prenaient les sanctions en pleine poire et que le cours du pétrole s’était effondré. C’était le pire moment de ces 20 dernières années pour les Russes. 
Je sais aussi bien que vous ce qui ne va pas en Russie mais je vois aussi ce qui change et ce qui va encore changer. Il y a une dynamique positive qui est en marche et la majorité des Russes ont une vision optimiste pour leur pays. Vous voulez des sondages ?
Il y a 20 ans, 90 % des Russes voulaient fuir leur pays et des « experts » occidentaux prédisaient que la population serait réduite à 70 millions d’habitants en 2030. Vrai ou pas vrai ? Vous voulez des liens ?
Je n’ai pas parlé de paradis. Je sais que c’est dur en Russie pour certains comme c’est dur pour certains Français de nouer les deux bouts. 
On fait quoi alors ? On continue à enrichir les marchands d’armes, on donne les clefs du pouvoir à la ploutocratie, on jette la démocratie aux oubliettes... ou on essaient de mieux se connaître et les échanges culturels sont une des meilleures méthodes pour y arriver. J’ai essayé de faire quelque chose, je n’ai pas réussi avec tout le monde, tant pis. 
D’un autre coté, il y a 90 % de votes favorables pour l’article. C’est encourageant.
Pour revenir brièvement à Zara, faites l’effort de regarder à nouveau le premier tiers de la vidéo avec Andrea Bocelli. C’est en Italie et observez l’étonnement du public, en principe connaisseur, quand il découvre la voix de Zara, une chanteuse qu’il n’avait jamais entendu auparavant. Vous, c’est quoi votre critique pour ce duo ? Elle chante peut-être en play-back, finalement avec les Russes tout est possible. 


Voir ce commentaire dans son contexte