Commentaire de Fergus
sur Huit mesures pour moderniser la vie politique et les rapports aux citoyens


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 20 décembre 2018 09:29

Bonjour, popov

Point 1 : il n’est possible de porter plainte et surtout d’aboutir à des condamnations sur des délits de racisme et d’antisémitisme que si ceux-ci sont réellement constitués aux termes de la loi. Et cette dernière n’a rien de « scélérate », elle est même est très équilibrée à mes yeux. A Riposte laïque de ne pas sortir des clous !

Point 2 : les juges élus sont une calamité aux Etats-Unis car ils privilégient leurs intérêts de carrière en brossant les électeurs dans le sens du poil. J’ajoute à cela qu’en matière criminelle, les jugements sont rendus en France par un jury composé aux 2/3 de jurés populaires : c’est donc bien le peuple qui s’exprime. Enfin, les libérations anticipées sont un élément de stabilité des détenus, une carotte sans laquelle ils seraient plus incontrôlables, notamment dans les cas de détention à perpétuité. A noter que les juges d’application des peines ont nettement durci leurs positions depuis des années.

Point 3 : le pacte de Marrakech n’est pas contraignant et la France met déjà en oeuvre la plupart des recommandations qu’il comporte en matière de traitement humain des immigrés. Surtout, le pacte reconnaît à chaque état le droit de définir sa propre politique migratoire, d’opérer une distinction entre migration régulière (légale) et migration irrégulière (illégale) et d’agir pour faire appliquer ses lois !


Voir ce commentaire dans son contexte