Commentaire de Jonas
sur Suite - Attentat de Strasbourg, de graves et légitimes questions auxquelles le peuple français doit obtenir des réponses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 21 décembre 2018 08:10

@JC_Lavau
Bonjour 
Mettre Israël à toutes les sauces est une maladie arabo-musulmane, cela vient de la paresse de l’esprit et du manque de discernement. 
Tout en étant opposé à toutes les interventions occidentales aussi bien dans le Proche et Moyen-Orient comme en Afrique, ( mes interventions a ce sujet sont nombreuses sur ce site) il faut reconnaître , hélas que le cheptel , politique de ces pays est en dessous de tout. Il n’existe que par la prise de pouvoir par la force. 

Le personnel politique de ces pays , est loin de chercher le bonheur de ses compatriotes que le moyen de s’enrichir , par la corruption et le népotisme. 

Je pense qu’un héros arabe, comme Saddam Hussein est le degré zéro, d’un responsable. En 30 ans de règne il a à lui seul liquidé plus de 600 000 opposants dans son pays ( Chiites , Kurdes et Sunnites. C’est bien ce héros arabe , qui a provoqué la guerre contre l’Iran qui a coûté 1 million de personne en vie humaine. C’est bien lui encore qui a envahi le Koweït militairement , a la suite de quoi, une coalition de pays dont plusieurs Arabo-musulmans comme musulmans non arabes pour le chasser du Koweït.

Quant aux bases américaines , l’une des plus importantes se trouve au Qatar. C’est de cette base que l’aviation américaine bombardée l’Irak. 

Bref , le monde Arabo-musulman , depuis les indépendances , n’a connu que de conflits internes , guerres civiles ( Algérie/Liban/Yemen/Bahrein/Somalie /Soudan etc.) coups d’Etat ,( 73, depuis les indépendances )  guerres interarbes ( Algérie/Maroc-Yemen Nord soutenu par l’Egypte de Nasser,Yemen Sud soutenu par l’Arabie saoudite, Septembre Noir 1970, avec la liquidation de plus de 35 000 palestiniens par le roi Hussein ( descendant de la famille du prophète) . 1982, Massacre et destruction de la ville de Hama, par Hafez Al-Assad plus de 40 000 morts . Bref , les pays arabo-musulmans comme musulmans non arabes pour se tuer entre eux non besoin d’aucun intermédiaire , ils se suffisent à eux , seuls. 


Voir ce commentaire dans son contexte