Commentaire de Jonas
sur Suite - Attentat de Strasbourg, de graves et légitimes questions auxquelles le peuple français doit obtenir des réponses


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 21 décembre 2018 13:07

@njama
Sauf que les pays qui ont des femmes et des hommes du savoir, des connaissances de leur passé et de l’expérience ,tirent des enseignements . L’islam , lui ,ne tire aucun enseignement de ses échecs et de ses malheurs, c’est une des raisons de sa stagnation et son arriération . « Les Arabes ont quatre siècles de retard , disait , Gamal Al-Banna , frère de Hassan Al-Banna , fondateur de la secteur des Frères musulmans. 
 » Nous avons récemment assisté à un durcissement de ce phénomène, ( religieux ndlr) notamment suite à l’explosion de violence djihadistes en Syrie et en Irak, évidente avec l’Etat islamique . Mais nous devons comprendre  si nous voulons connaître les véritables dimensions du problème qu’il existe également un important réservoir de violence dans lequel puisent ces groupes takfiris . Ces groupes adoptent un discours violent envers << l’autre >> , envers les musulmans eux-mêmes , envers quiconque est différend. Ce discours religieux se développe également sur fond de CRISES, de PAUVRETE, d’IGNORANCE et d’ILLETTRISME CULTUREL ( c’est moi Jonas qui souligne ) .J’aimerai établir une distinction entre l’incapacité à lire ou écrire et l’ILLETTRISME CULTUREL . Aujourd’hui , nombreuses sont les personnes instruites ayant des certificats pour le prouver , qui sont culturellement illettrées car ignorantes de leur religion, de leur culture et de leur PASSE. Je crois que nous nous dirigeons vers un extrémisme encore plus violent et malfaisant . Nous n’aurions jamais pu imaginer que quelqu’un , même doté de capacités mentales limitées ,puisse envisager de se tuer pour aller au Paradis et rencontrer des vierges aux yeux noirs. L’islam se heurte à la modernité et doit réformer ses institutions ". ( La libanaise le docteure et sociologue Rita Faraj dans une interview sur Sky News Arabia d’Abu Dhabi).
@njma, méditez , ce court extrait. Il ne s’agit pas de savoir lire et écrire n’importe quoi, il faut comprendre et réfléchir par soi-même sur ce que l’on lit. C’est le malheur de la majorité des arabo-musulmans.  


Voir ce commentaire dans son contexte