Commentaire de Decouz
sur Les aliments industriels nous rendent-ils malades ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Decouz 21 décembre 2018 13:49

Manger des produits de base, produits près du lieu de consommation, éventuellement subissant une seule transformation (conserve, surgélation), se réapproprier la cuisine (certains achètent des yaourts sucrés ou avec des fruits plus cher alors qu’il est si simple, rapide et créatif de faire des ajouts soi-même).

Les produits ultra transformés n’ont plus grand chose à voir avec les produits de l’agriculture, ce sont des produits industriels fabriqués avec l’aide d’ingénieurs du marketing, dont la teneur en produits nourrissants et sains doit être questionnée.

Les produits à base de viande par exemple ont souvent très peu de matière noble, de protéines, beaucoup d’ingrédients inutiles parfois dangereux, on achète un emballage avec de belles couleurs.

Le fromage n’est pas du fromage, la viande n’est pas de la viande.

Laissons les nutritionnistes et les diététiciens donner leurs avis sur ce qui est bon ou nocif pour la santé. Quant aux bénéfices de l’industrie agro alimentaire, il faut mettre en paralèle toutes les maladies induites par une mauvaise alimentation qui coûtent très cher à la société,


Voir ce commentaire dans son contexte