Commentaire de Michael Gulaputih
sur Le système scolaire allemand (salaire des profs, horaires, finalité et plus encore...). Suite et fin
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@velosolex
J’ai deux de mes fils qui ont eu le même instituteur à tour de rôle et qui même à plus de vingt ans me disent qu’il leur a tout appris (je sais qu’ils abusent un peu).
Tant cet homme a su susciter leur intérêt. Il a vraiment fait de la vulgarisation au sens noble du terme : un grand Monsieur.
C’était dans une petite école de province où on mettait les CE1 et CE2 dans la même classe. Idem pour les CM1, CM2. De sorte que les élèves les plus éveillés suivaient les deux cours à la fois.
Cet homme a fait sauter la CM2 à pas mal d’élèves qui n’étaient pas pour autant des HPI au grand dam de l’inspection qui ne voyait pas cet enseignement « individualisé » d’un bon oeil. Mais l’homme étant breton, n’en faisait qu’à sa tête pour le plus grand bien de ses ouailles !