Commentaire de Jonas
sur Jésus Gilet Jaune !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas Jonas 22 décembre 2018 14:02

"Jésus est un rebelle en lutte contre la domination romaine et ses alliés locaux. Il a développé un discours anti-élite dans le but notamment de déstabiliser l’aristocratie sacerdotale de Jérusalem.« 


Jésus n’est pas contre la domination romaine, les zélotes ont d’ailleurs voulu l’utiliser comme »roi des Juifs" à des fins de révolte politique contre les romains, ce que Jésus Christ a refusé.
L’autorité, la hiérarchie est nécessaire, mais elle doit rester sous la loi morale de Dieu.
Or, cette loi morale, qui faisait le ciment de la civilisation européenne depuis des siècles, a été lentement et progressivement détruite par la secte maçonnique  : le Sacré, l’Humilité, le sens du Sacrifice, l’Incarnation du souverain en son Peuple.
C’est justement cette perte que les gilets jaunes dénoncent : Macron méprise la France et les Français, pour lui et pour toute une bande de profiteurs, de banquiers et d’industriels, ce pays n’est qu’une gigantesque entreprise qui ne sert qu’à faire de l’argent (économie, croissance, bénéfices, etc...), destinée à devenir à terme une succursale de l’oligarchie mondialiste.


« Dis-nous donc ce qu’il t’en semble : est-il permis, ou non, de payer le tribut à César ? Jésus, connaissant leur méchanceté, répondit : Pourquoi me tentez-vous, hypocrites ? Montrez-moi la monnaie avec laquelle on paie le tribut. Et ils lui présentèrent un denier. Il leur demanda : De qui sont cette effigie et cette inscription ? De César, lui répondirent-ils. Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. »

Matthieu 22:17-21


Voir ce commentaire dans son contexte