Commentaire de McGurk
sur Benalla revient !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 29 décembre 2018 00:34

@Ouam

Ouais mais c’est quoi le peuple ? Par qui est-il représenté ? On ne peut pas faire comme du temps de la Commune, c’est trop la pagaille et ça donne très vite lieu à de sérieux dérapages.

Quant à la constitution et les lois, on ne peut pas tous les rédiger. Et donc donner le relai (système actuel) à quelqu’un qui devra s’en charger.

En fait, le problème de fond n’est pas le système actuel en lui-même. C’est qu’on a pas les outils juridiques, simples, pour faire pression sur les élus afin de les rappeler à leurs devoirs et qu’une fois qu’ils sont justement élus ils se pensent Dieu. Et qu’on a pas non plus le pouvoir de les révoquer.

Une simple menace permanente planant sur leur tête en ferait en réfléchir plus d’un et ils changeraient probablement de ton voire d’attitude. Peut-être y aurait-il, à ce moment, plus de cohérence entre leur idéologie de base et leurs actions/pensées/programmes.

Bien entendu, le fait d’exclure ceux condamnés est une autre mesure à prendre pour assainir autant que faire se peut ce qui pourrait être un mode de vie politique plus sain simple hypothèse pour nous permettre de tous avancer.

Et ces conneries de « référendum citoyen », qui a pondu cette idée de merde ? Ca ne rime à rien et c’est une dangerosité absolue pour la démocratie. Et lorsque Macron dit « vous avez raison », c’est qu’il y voit le formidable outil qui lui permettrait de griller d’un coup tout le processus législatif et démocratique (comme sa superbe réforme soviétisante de la constitution pour 2019).

Pas besoin non plus, pour l’instant, de « changer de république » alors qu’il faut déjà ces outils et assainir le système asphyxié par cette corruption et ces représentants qui n’en sont pas.


Voir ce commentaire dans son contexte