Commentaire de Christian Labrune
sur Non, le père Noël n'existe pas !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 30 décembre 2018 12:10

ADDENDUM

Un exemple de censure très grave sur AgoraVox. Je viens d’envoyer cette protestation à la Rédaction d’AgoraVox :

À la Rédaction d’AgoraVox :


Je tiens à protester contre une forme de censure absolument scandaleuse concernant un article de Nicolas Kirkitadze évoquant l’agression, par des gilets jaunes, d’une vieille dame rescapée des camps d’extermination, à une station de la ligne 4 du métro parisien.

Je suis rarement d’accord avec Kiriktadze, même s’il écrit remarquablement bien. J’avais voté une première fois pour la publication de son article, et j’attendais qu’il fût publié pour exprimer mes réticences. En effet, je ne pense pas que l’antisémitisme puisse être seulement, dans la France actuelle, comme il le laisse entendre, le fait de l’extrême droite. Ce n’était pas l’extrême droite qui, durant l’été 94, défilait à Sarcelles, gueulant « Mort aux Juifs ! » sous les drapeaux de l’organisation terroriste Hamas, et tentant d’incendier des synagogues.

L’article, hier, n’étant toujours pas publié, j’avais consulté la liste de modération. Il y était encore. J’avais voté une seconde fois. Il y avait sept votes positifs contre 15 qui s’opposaient à la publication, et cette opposition a vraiment de quoi surprendre. Aujourd’hui, l’article, dont j’ai gardé une copie, semble avoir disparu.


Voilà qu’un site dont la charte prétend refuser l’antisémitisme (mais qui laisse complaisamment passer assez régulièrement des articles destinés à susciter les commentaires les plus imbéciles et crapuleux) censure la dénonciation d’un antisémitisme qui est, dans la France actuelle l’un des principaux motifs d’inquiétude pour tous les citoyens attachés aux valeurs de la démocratie.


Il est fâcheux de devoir constater que, sous couvert du principe d’un vote « démocratique » en vue de la publication, des factions très minoritaires en France puissent en venir à contrôler AgoraVox et à en faire le vecteur des idéologies les plus délétères.


La Rédaction d’AgoraVox s’honorerait de prendre connaissance de cet article, de le publier le plus rapidement possible, et quoi qu’en puisse penser un lobby antisémite qui pourrit constamment ce site de discussion.


Je me réserve de copier cette protestation en bas de quelques articles, pour l’information de rédacteurs qui n’avaient peut-être pas remarqué une pareille aberration.


Voir ce commentaire dans son contexte