Commentaire de Philou017
sur Non, Éric Drouet n'est pas un « prisonnier politique »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Philou017 Philou017 3 janvier 2019 16:04

Le pouvoir joue sur l’ambiguïté de la loi. Il s’agit là de l’interprétation abusive de la notion de rassemblement qu’on assimile à une manifestation. De l’avis d"un avocat :

Ce qui a justifié l’interpellation de monsieur Drouet, c’est, semble-t-il, la présence de plusieurs personnes autour de lui qui a été analysée comme une manifestation et n’ayant pas fait l’objet d’une déclaration préalable

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/arrestation-d-eric-drouet-un-avocat-s-interroge-sur-l-opportunite-d-interpeller-une-personne-qui-venait-exprimer-son-opinion_3127953.html

Est-ce que ce genre de rassemblement peut-être assimilé à une manifestation ?

Est-ce que des personnes qui se rassemblent pour commémorer des morts et des bléssés manifestent ? Est-ce qu’on peut imaginer que des personnes suite à la tuerie du Bataclan où à l’attentat de Charlie auraient été interpellées dans cette situation ? Le voyou Castaner joue sur l’interprétation de la loi jusqu’à ses extrêmes limites.

Apparemment , le pouvoir face à un mouvement social qui se prolonge joue sur toutes les ambiguïtés de la loi pour réprimer, sans jamais chercher le juste milieu. L’opinion décidera ce qu’il faut penser d’une telle attitude. Pour ma part, je trouve que ce gouvernement voyou est parfaitement ecoeurant.


Voir ce commentaire dans son contexte