Commentaire de Nicolas Kirkitadze
sur Non, Éric Drouet n'est pas un « prisonnier politique »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas Kirkitadze Nicolas Kirkitadze 3 janvier 2019 17:06

@patwa

Bonjour

 

Comment pouvez-vous affirmer que je bénéficie, sur AgoraVox, d’un traitement de faveur alors qu’ici même je subis la censure de l’extrême-droite  ? Le 23 décembre dernier, j’ai soumis un article sur l’agression antisémite d’une rescapée de la Shoah par trois Gilets Jaunes : cet article a été refusé trois fois et il est encore en modération à ce jour. Plusieurs modérateurs ont en effet déclaré que l’articlé était « trop peu documenté » et « partial » : j’ai eu beau faire des corrections et mener ma propre enquête pour démontrer la véracité de cette agression, il n’y a pas moyen de faire entendre raison à ces modos d’extrême-droite. Je subodore que le problème réel n’est pas un supposé manque de preuve mais un soutien sous-jacent de leur part à l’antisémitisme. Car, des articles sans preuve et même carrément WTF, il y en a eu des masses sur AgoraVox, hélas. Si ces modérateurs faisaient preuve de la même rigueur scientifique avec tous les auteurs, la moitié des articles proposés passeraient à la trappe.

 

Dans le même temps, on peut trouver sur AgoraVox, des vidéos relayant Adrien Abauzit, cet avocat pétainiste qui ose dire en 2018 que Dreyfus était coupable et que Luther était un marrane… Son pote, le blogueur antisémite et ventripotent Jonathan Sturel, est carrément publié sur AgoraVox où il pond son habituelle propagande sur « la France éternelle » et les méchants franc-maçons qui veulent nous génocider : le gars va jusqu’à faire des blagues douteuses sur Anne Frank et moque ouvertement la judaïté de la journaliste Ruth Elkrief. On peut penser ce qu’on veut de cette femme, mais s’en prendre à sa supposée religion est tout de même indigne. On y trouve aussi les sorties tonitruantes de Tepa, la caution diversité de l’extrême-droite, le rappeur gabonais LGBT devenu l’icône du journalisme de « réinformation » : tranquillou, le mec donne la parole à des types comme Lesquen (qui, pourtant, jure qu’il hait les Noirs) et à des médecins radiés qui disent que la banane guérit le cancer. Enfin, leur amie hystérique, Marion Sigaut, la conseillère occulte de Dupont-Aignan, est aussi relayée sur AgoraVox : cette ennemie de la République se réfugie derrière un discours pseudo-historique pour distiller des mensonges éhontés sur la Révolution, les Lumières, la Seconde Guerre mondiale et le libéralisme. Contrairement à moi, aucune de ces personnes n’a été censurée sur ce site.

 

En plus d’être des figures de l’ultra-droite la plus rance et de mentir comme des arracheurs de dent, les personnes sus-mentionnées ont d’autre points communs… Par exemple, celui de m’avoir largement calomnié et traîné dans la fange quand j’ai quitté les rangs de l’extrême-droite après l’automne 2017. Savez-vous pourquoi ? Eh bien, tout simplement parce qu’ayant été cadre dans ces mouvances et côtoyé de près ces gens, je connais les turpitudes de leurs vies, très éloignées des « valeurs » qu’ils disent avoir à cœur. Je ne peux rien dire en détail par souci de légalité, mais je peux vous dire une chose : l’extrême-droite dénonce souvent un « lobby gay » qui régenterait le monde médiatico-politique… Eh bien, le seul endroit où j’ai pu constater l’existence d’un réel lobby gay apte à faire ou défaire des carrières et des réputations, c’est justement au sein de l’extrême-droite. Tout le monde connaît les orientations de Tepa, Renaud Camus et Florian Philippot (orientations que je respecte par ailleurs, chacun étant libre de vivre en conformité avec sa nature) mais ceux-là ne sont pas les seuls à en être – il se passe des choses bien plus croustillantes du côté des intégristes cathos et des maurrasso-pétainistes, c’est tout ce que je peux dire… Et avec les sources que j’ai et les infos que j’ai amassées, il va de soi que me discréditer est pour eux une priorité. Comme je l’ai dit, chacun est libre de vivre selon sa nature homosexuelle ou hétérosexuelle ; cependant, lorsqu’un mec se dresse en parangon des valeurs familiales le jour et qu’il porte la robe la nuit pour danser avec un beau Gabonais, il y a de quoi être circonspect sur la sincérité de ses engagements. L’extrême-droite française allie l’hypocrisie catholique au fanatisme identitaire.

 

Bref, passons à autre chose, car je sens déjà venir les ennuis (non pas que j’ai peur de ces gens – tout ce que je dis est vrai – mais je n’ai pas les moyens financiers ni le temps libre d’affronter un procès, même si j’ai la certitude que je gagnerais). Bref, la première fois que j’ai vu sur AgoraVox un article issu du Bréviaire des Patriotes (site maurrasso-pétainiste animé par des pseudo-journalistes de TV Libertés) ma main a tremblé de colère et j’ai résolu de quitter AV comme j’avais quitté Boulevard Voltaire et Riposte Laïque auparavant. Cependant, j’ai changé d’avis après quelques semaines. Pourquoi ?

 

Parce que contrairement à ces sites, qui étaient foncièrement d’extrême-droite et irrécupérables, AgoraVox a un bon fond et est encore apte à revenir sur le droit chemin. Partir et laisser ce journal aux mains d’intégristes hypocrites cachant leur refoulement derrière un rideau d’antisémitisme et d’homophobie, ce serait faire un trop beau cadeau à l’extrême-droite. AgoraVox repose sur un principe d’équité qui manque cruellement aux sites nationalistes : nous n’avons ni rédacteur, ni conflits d’intérêt, la publication d’un article ne repose sur aucun présupposé idéologique mais uniquement sur la véracité de l’information et la qualité d’écriture… Enfin, ça, c’était avant. Car, comme vous dites, "AgoraVox est mort et nous dansons sur son cadavre"… Mais, ce n’est pas nous, les quelques auteurs libéraux présents sur ce site, qui avons tué l’esprit d’AgoraVox : celui-ci a été tué par les personnes que j’ai mentionné et par les modérateurs complices qui publient leurs contenus haineux ou mensongers et censurent un simple article dénonçant une agression antisémite.

 

Donc, non, je ne pars pas. Je ne laisserai pas l’extrême-droite mettre ses sales pattes sur notre site. J’espère que l’AgoraVox authentique verra à nouveau le jour et que les seuls motifs de de publication seront la véracité, la légalité et la qualité de l’article. Personnellement, je n’ai jamais censuré un article parce que l’auteur était antilibéral. Les seuls motifs de refus sont pour moi le mensonge, le contenu haineux et les fautes de syntaxe ou d’orthographe. Dans mes articles, j’ai appelé les GJ à nettoyer leurs écuries d’Augias et à faire le ménage pour virer les éléments les plus nuisibles. AgoraVox gagnerait à en faire de même : tant que des types haineux et des menteurs compulsifs seront publiés, notre site sera assimilé à un média d’intox, voire à la fachosphère, ce qui serait un comble au vu du nombre de personnes de gauche qui y écrivent. Cette gauche, je la trouve hélas bien silencieuse : où sont les Insoumis et les socialistes quand on leur dit que Dreyfus était coupable et que Jaurès méritait la mort ? Où sont-ils quand on traite Simone Veil de génocidaire et qu’on fait l’éloge de Barrès ou de Brasillach ? AgoraVoxiens, humanistes authentiques, réveillez-vous ! Ne laissons pas le tsunami brun déferler ses flots d’excréments sur notre journal. Ne laissons pas les fanatiques obscurantistes éteindre le flambeau des Lumières.

 

Cordialement

 

Nicolas Kirkitadze


Voir ce commentaire dans son contexte