Commentaire de phan
sur Non, Éric Drouet n'est pas un « prisonnier politique »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

phan 4 janvier 2019 20:59

@Nicolas Kirkitadze
Défek Niouze et Diffamation : Mais que fait la Modération ?


Comment pouvez-vous affirmer que je bénéficie, sur AgoraVox, d’un traitement de faveur alors qu’ici même je subis la censure de l’extrême-droite  ? Le 23 décembre dernier, j’ai soumis un article sur l’agression antisémite d’une rescapée de la Shoah par trois Gilets Jaunes : cet article a été refusé trois fois et il est encore en modération à ce jour. Plusieurs modérateurs ont en effet déclaré que l’article était « trop peu documenté » et « partial » : j’ai eu beau faire des corrections et mener ma propre enquête pour démontrer la véracité de cette agression, il n’y a pas moyen de faire entendre raison à ces modos d’extrême-droite. Je subodore que le problème réel n’est pas un supposé manque de preuve mais un soutien sous-jacent de leur part à l’antisémitisme.

Une vieille dame dans le métro parisien (ligne 4) est agressée par trois ivrognes en gilets jaunes qui faisaient le geste de « la quenelle » le samedi 22 décembre 2018 selon le témoignage du journaliste de 20minutes Thibaut Chevillard (comme en Allemagne, Claas Relotius, le journaliste vedette du Spiegel falsifiait ses articles avec beaucoup de choses purement imaginées, inventées et mensongères).
Après l’histoire de la fille du Rer D, maintenant c’est l’histoire de la vieille dame juive dans le métro pour le Shabbat Night Fever : Quelle est la particularité du mythomane ? Il ne se rend souvent pas compte de ses mensonges, exagérations et dissimulations. Ce trouble peut s’inscrire d’un problème plus vaste : ainsi, la mythomanie est fréquente dans les névroses hystériques. 

Voir ce commentaire dans son contexte