Commentaire de sls0
sur Les Médias…Le Pari constant du Qatar


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sls0 sls0 10 janvier 15:33

Je me souviens que lors de la guerre du golf le seul média qui était sur place et nous servait pas trop de propagande c’était Al Jazeera.

C’est vrai que ce n’était pas ma chaine préférée, sans télé on a pas de chaine préférée. Au moins les pays arabes avaient une chaine style CNN pour faire reconnaitre ses points de vue.

Une bonne partie des pays du golfe vu qu’ils apartiennent à des familles, sont ils encore des pays tels qu’on les conçoit ? Leur peuple ne sont que des biens. Ca massacre du yéménite, ça file le parfait amour avec Israël, pas trop musulman tout ces choses.

Al Jazeera est une chaine pour les musulmans, si ont fait des choses pas très musulmanes, je suppose qu’ils doivent en faire état.

Il doit certainement avoir une dérive en ce moment, c’est souvent le cas quand le pays du média se fait attaquer, sans oublier les dérives pas trop musulmanes de leurs voisins.

Continuez à couper des têtes, lapider des femmes, à massacrer des yéménites, je crois qu’il y aura des médias qui en feront la remarque.

Vous avez quand même CNN avec vous, c’est déjà ça.

@ l’auteur.

J’ai parfois l’impression que vos articles s’adressent au bédouin au plein milieu du désert sans communication avec le monde extérieur.

Ok, Al Jazerra c’est pas trop la tasse de thé dans le monde occidental mais le peu qu’on a vu c’est pas plus propagande que CNN.

Elle me donne l’impression d’être une chaine pro arabes à défaut d’être une chaine pro familles régnantes arabes.


Voir ce commentaire dans son contexte