Commentaire de Attila
sur Les armes policières à létalité réduite en question


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attila Attila 11 janvier 2019 08:25

Il se pourrait que l’escalade de la violence soit une tactique délibérée de Macron. Violence verbale pour exciter les opposants et violence physique sur le terrain. C’est le sens de la mise en garde de François Asselineau :

"En se conduisant comme un dictateur, Macron agit comme un adversaire de la République. Les Français doivent redouter que la situation explosive, créée par le président de la République en parfaite connaissance de cause, ne serve à ce dernier de prétexte pour s’accorder les pleins pouvoirs au titre de l’article 16 de la Constitution. « 

Lien

.

Article 16 de la Constitution : »Lorsque les institutions de la République, l’indépendance de la Nation, l’intégrité de son territoire ou l’exécution de ses engagements internationaux sont menacés (1) d’une manière grave et immédiate et que le fonctionnement régulier des pouvoirs publics constitutionnels est interrompu, le Président de la République prend les mesures exigées par ces circonstances, après consultation officielle du Premier ministre, des Présidents des Assemblées ainsi que du Conseil constitutionnel."

.


Voir ce commentaire dans son contexte