Commentaire de velosolex
sur Les Gilets Jaunes ont perdu la guerre des cagnottes grâce à BFM


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 13 janvier 2019 18:26

@pipiou
J’ai dit que la première était Emotionnellement défendable, pas intellectuellement. 
Une centaine de blessés graves parmi les manifestants avec utilisation d’armes de guerre, génèrent de la colère parmi les manifestants. C’est clairement une stratégie délibérée utilisée par l’état, qui ne parvient pas pourtant à ses fins, malgré l’aide de nombreux médias. 
Les manifestants sont un aggloméra de citoyens différents, venant de plusieurs sensibilités politiques, mais se retrouvant dans ce mouvement pour dire « ça suffit le mépris de l’état pour toute une frange de la population ». Leur cagnotte est une volonté de donner une défense à un homme, (dans une affaire surmédiatisée, mais ce n’est pas la première), qui va servir d’exemple et de bouc émissaire, dans une justice aux ordres, qui laisse courir les exactions caractérisées quand elles se passent chez les policiers, ( affaire Andrieux) sans parler de Benala…
Répondre par la surenchère chez les politiciens, en créant une autre cagnotte, en gonflant artificiellement les chiffres, est une provocation de plus. Cela en dit beaucoup sur la hauteur de vue, et la compétence des gens qui nous gouvernent. Normalement des professionnels, voyant plus loin que le bout de la cour de récréation, dans une dynamique carrément sud américaine. Retailleau, qui s’est tristement illustré par son just boutisme à notre dame des landes, veut prendre sa revanche sur les batraciens sauvés, et se félicite d’un projet de loi scélérat, visant à s’attaquer au droit de manifestation. 


Voir ce commentaire dans son contexte