Commentaire de JL
sur Vue d'ensemble
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@JL
Je voudrais revenir sur cette phrase : ’’ La notion même d’investissement est pour moi publicitaire et manipulatrice. Elle fait croire qu’une dépense crée. ’’
Ne faites vous pas un investissement en construisant une maison ? Si l’État n’avait pas investi dans les autoroutes, croyez vous que Vinci les aurait construites avec ses économies ?
La question n’est pas de savoir d’où vient le vent, pardon l’argent, mais qui le crée et ce qu’il en fait.
Les banques qui spéculent, sur l’argent qu’elles créent ou sur celui de leurs clients, sont de véritables fléaux.
