Commentaire de Pascal L
sur Yahvé (YHWH ou … Allah) est-il aussi le Dieu des chrétiens ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 19 janvier 2019 01:15

@OMAR
« car tu veux faire passer un évangile pour la Bible » Les Evangiles font partie de la Bible des Chrétiens. Ils n’effacent pas l’Ancien Testament, mais en révèle le sens, puisque une bonne partie de l’Ancien Testament est consacré à la préparation du peuple hébreu à reconnaître Jésus lorsqu’il arrivera.
4 Evangiles écrit dans 4 lieux différents par 4 témoins différents et dont le contenu converge, c’est plutôt une preuve que le contenu n’est pas trafiqué. De plus on peut tracer l’écriture de l’Evangile de Matthieu à l’année 37 (la résurrection a eu lieu le 9 avril 30), l’Evangile de Marc à l’année 42, l’Evangile de Luc a été écrit avant 49 et celui de Jean avant 70. On en reparlera lorsque vous pourrez tracer un Coran complet sur l’année 639. L’Evangile de Jean est le seul qui a été écrit initialement en grec, mais récuse déjà les hérésies qui déboucheront plus tard sur l’islam. En l’année 150, il n’y avait toujours que 4 Evangiles connus, cités en 170, ce qui fait que tous les autres sont postérieurs et suspects, y compris le proto-Evangile de Jacques dont une bonne partie est reprise dans le Coran. Quand à l’Evangile de Thomas, il est gnostique, donc parfaitement hérétique.

Quand à Robert Bowers, il était pas mal dérangé et imprégné d’une idéologie d’extrême droite proche du nazisme et non de Christianisme. Les nazis n’ont jamais été des Chrétiens et leur culte est imprégnés de vielles traditions germaniques et nordiques (Wotan...). Faire passer l’idée qu’il pouvait être Chrétien est juste abject.


Voir ce commentaire dans son contexte