Commentaire de Trelawney
sur Agir comme un sale Ghosn gâté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 23 janvier 2019 14:09

@Spartacus
L’enquête japonaise a démontré que :
1 Carlos Ghosn a minoré de près de 60 millions d’euro ces revenus Nissan auprès de la commission boursière et du fisc japonais
2 Carlos Ghosn a fait transférer à Nissan ses pertes sur investissements personnels pour un montant de 10 millions d’euros et cela par l’intermédiaire d’une filiale Nissan basée en Arabie Saoudite.
3 Carlos Ghosn a embauché une partie de sa famille mais aussi des amis dont Alain Bauer et cela fictivement (montant 2 millions d’euros). Il s’est lui même embauché fictivement (et sous un faux nom) dans la filiale Mitsubishi Nissan basée au Pays Bas pour s’octroyer un salaire de 6 millions d’euros sans l’accord des 2 PDG des entreprises.
4 Fausses factures avérées pour ses maisons dans le monde et son yacht au Brésil pour environ 1 millions d’euros

Voila ce que la justice japonaise lui reproche. Comme là bas la présomption d’innocence n’existe pas, il attendra en prison la date de son procés où il pourra soit plaider coupable, soit s’expliquer sur les faits qui lui sont reprochés.

Pour info, comme je vous déconseille d’organiser une gay ride à Kaboul qui n’est pas le lieu pour cela, comme je vous déconseille de frauder le fisc japonais ou de piquer dans la caisse d’une entreprise japonaise. Dans ce pays où l’entreprise veut dire quelque chose, l’abus de biens sociale est une chose sérieuse


Voir ce commentaire dans son contexte