Commentaire de Legestr glaz
sur Pourquoi les végétaliens et véganes reviennent à la viande ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 24 janvier 2019 09:35

@pemile

Je ne vais pas développer plus avant parce qu’ici ce n’est ni le lieu ni l’espace. 

Renseignez vous. Intéressez-vous au mimétisme moléculaire. En gros, pour faire bref, le corps identifie des agents pathogènes et développe son immunité. Il se trouve que ces agents pathogènes ont une structure très similaire avec certaines molécules du corps. Nos « soldats » chargés d’assurer notre immunité de de repousser les agents pathogènes vont identifier nos propres molécules comme étant des agents agresseurs et vont se mettre à les combattre. Voilà l’origine de l’auto-immunité. 
Ainsi, des chaînes de protéines (des céréales par exemple), non complètement digérées par le système enzymatique de l’organisme, parce qu’il n’est pas équipé par ça, passe à travers la paroi intestinale. Ces chaînes de molécules sont identifiées comme étant des agents pathogènes par notre corps qui se met à les combattre. Seulement voilà, le mimétisme moléculaire fait que notre corps attaque ses propres molécules’ qui ressemblent à s’y méprendre avec la forme des agents pathogènes. . C’est l’origine de nombreuses maladies auto-immunes comme l’arthrose, les rhumatismes, la sclérose en plaques, mais pas que !

N’importe quel moteur de recherche vous renseignera sur le mimétisme moléculaire. Mais bien sur, big Pharma et big agri ne sont pas prêts à dévoiler le pot aux roses. L’agriculture se doit d’être « productiviste » et les médicaments sont là pour nous « sauver ». Rien que des bénéfices à en tirer. Les médicaments vont annihiler le rôle des eicosanoïdes, les bons comme les mauvais, et les effets secondaires des médicaments de big Pharma vont se faire ressentir.

Si votre corps produit de l’inflammation c’est parce qu’il est attaqué. Et par quoi est-il attaqué ? 


Voir ce commentaire dans son contexte