Commentaire de oscar fortin
sur VENEZUELA


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oscar fortin oscar fortin 24 janvier 2019 21:00

@benedicte_gab : Je respecte tout ce que chacun se donne le droit de dire. En ce qui me concerne, je m’attache aux faits constitutionnels qui s’appliquent au Venezuela et les jugements de la plus haute autorité constitutionnelle du pays pour interpréter la Constitution qui fut un jour de 1980-1981 votée en grande majorité par le peuple Vénézuélien. Un acte de grande démocratie que bien de nos États qui se disent démocratiques ne se rendent pas aux peuples pour sanctionner leur constitution.

Ce que les faits disent : le TSP de justice déclare la nullité de toutes les décisions de l’AN législative à ne pas se conformer aux décisions du TSJ, à ne pas reconnaitre le pouvoir du CNÉlectoral, à ne pas reconnaitre le pouvoir constitucionnel du peuple qui a élu comme président du Vénézuéla à Nicolas Maduro avec 68%, plus que la majorité des présidents de l’Amérique latine qui se réclame de la Présidence.

Ce sont là des faits et si vous en avez d’autres qui disent le contraire, je vous en serais reconnaissant de nous les transmettre.


Voir ce commentaire dans son contexte