Commentaire de Pie 3,14
sur Macron, comme Trump, légitime un coup d'État au Venezuela !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pie 3,14 25 janvier 2019 20:02

A l’auteur, il faut arrêter de délirer et nous refaire le coup des progressistes attaqués par les fascistes. Le Venezuela n’est pas le Chili de 1973.

Maduro n’a pas cessé de manipuler la constitution, d’emprisonner les opposants et a fait passer le régime d’un populisme démocratique à un autoritarisme où l’exécutif a confisqué tous les pouvoirs au détriment du législatif qu’il ne contrôle plus.

Son élection contestée par la majorité de la communauté internationale est seulement soutenue par les grands démocrates que sont la Chine, la Russie et l’Iran et ce n’est pas parce que cet imbécile de Trump soutient les opposants qu’ils sont trumpistes ou tous d’extrême-droite.

Maduro par sa politique économique complètement irresponsable a plongé le pays dans le chaos. En faisant marcher la planche à billets à grande vitesse il a réussi l’exploit d’une inflation de 10 millions de pour cent par an !!!! et ne venez pas dire que cela est à cause des américains car même les plus anti-américains n’y croient pas.

En somme, voilà un régime d’incapables outrageusement enrichis par la corruption qui font feu de tout bois pour rester au pouvoir dans un pays qu’il ont mis sur le flanc où plus de 10% de la population a déjà fuit.

Vous parlez de coup d’Etat alors que Maduro l’a déjà fait en imposant des élections hors calendrier contre l’avis de l’assemblée législative, en bafouant la constitution de son propre pays, en emprisonnant les leaders de l’opposition qui du coup ont boycotté le scrutin et en manipulant les résultats. Quelle belle leçon de démocratie !

L’assemblée soutenue par la plupart des pays du monde a simplement désigné un président par intérim chargé d’organiser de nouvelles élections comme l’y autorise la constitution du pays, sans chars ni militaires, juste avec le soutien de citoyens qui n’en peuvent plus. Ces opposants légalement élus sont disparates mais il est ridicule de les résumer à une bande de fascistes. 

Il serait temps que les insoumis reviennent sur terre et que Mélenchon fasse le deuil de son alliance bolivarienne.


Voir ce commentaire dans son contexte