Commentaire de Abolab
sur Pourquoi les végétaliens et véganes reviennent à la viande ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abolab 26 janvier 2019 22:16

@Legestr glaz,

Vous répétez, de source peu sérieuse, votre propagande scientifiquement infondée contre les phytoestrogènes, alors que le vrai danger, ce sont les oestrogènes animaux comme ceux présents dans le lait de vache.

Aucune étude scientifique sérieuse ne vient étayer votre théorie selon laquelle des anti-nutriments présents dans les végétaux couramment cultivés et consommés de manière raisonnée, sous leur forme intacte et non transformée, seraient dangereux pour la santé.

C’est une théorie dont l’unique objectif est de faire peur aux gens : « les méchants végétaux naturels sont dangereux, manger des produits industriels raffinés, carnés et lactés ! »

Bien au contraire, toutes les études épidémiologiques montrent que la consommation de fruits, légumes, légumineuses, noix, céréales complètes,etc. sont bénéfiques en terme de longévité et de protection contre les maladies.

Et on trouve la corrélation opposée avec tous les produits animaux : la consommation de ces derniers augmentent les risques des principales causes de morbidité et de mortalité (cancers, maladies cardiaques, AVC, etc), et diminuent l’espérance de vie.

Aucun « nutriment » présent dans les produits animaux ne peut se trouver sous une forme plus saine dans le domaine végétal, excepté la vitamine B12, qui n’est pas de source animale, mais créée par des micro-organismes du sol et la vitamine D3, produite par notre peau grâce à l’exposition modérée au soleil.

Nous n’avons ainsi aucune dépendance physiologique naturelle aux produits animaux, et ces derniers ne sont pas nécessaires à notre alimentation. Etant nous-mêmes des animaux, nous produisons tout notre cholestérol, carnitine, etc., et autres composés que l’on trouve chez les autres animaux également (à moins d’avoir une maladie génétique rare, mais même dans ce cas, des suppléments, par exemple de carnitine, existent).

Pas besoin de manger des animaux pour ingurgiter ce que votre corps produit déjà... car le surplus de ces composés, comme le cholestérol, dérègle en fait notre métabolisme ainsi que l’expression des gènes nécessaires à son bon fonctionnement...


Voir ce commentaire dans son contexte