Commentaire de Legestr glaz
sur Pourquoi les végétaliens et véganes reviennent à la viande ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 27 janvier 2019 09:00

@Abolab

Les hommes du paléo étaient végétariens et ils dessinaient des scènes de cultures maraichères sur les murs de leurs grottes. Ces dessins de carottes et de poireaux restent encore vivaces dans nos esprits. C’est évident n’est-ce pas ! Les Inuits se régalaient de brocolis et de laitues. C’est aussi pour leur plus grand plaisir que les Maasaïs dérobent la nourriture, les navets et les courges, qu’ils disputent aux lions !
https://www.maxisciences.com/lion/quand-des-maasai-tentent-de-voler-la-nourriture-des-lions_art34246.html

Je vous signale une seule chose, la « fameuse » étude des « Seven countries » d’Ancel Keys sur laquelle repose la répartition des macro nutriments de l’alimentation occidentale à savoir environ 50% de glucides. C’était une étude totalement biaisée. D’ailleurs, des chercheurs ont depuis, de nombreuses fois, démontré le biais méthodologique de cette étude. Les glucides sont mauvais, même très mauvais, pour l’organisme humain. Les céréales sont mauvaises pour l’organisme humain puisqu’il ne possède pas le système enzymatique adapté pour les digérer. En revanche, pour la graisse et la viande animale, l’être humain est bien équipé. C’est sa nature !

Et non, les lipides ne conduisent pas l’être humain aux maladies cardio-vasculaires. Ce sont les « glucides » qui sont la source de toutes les maladies métaboliques. Actuellement toutes les populations du globe vivent une épidémie, voire une pandémie, d’obésité et de diabète de type 2. Et se sont le lipides qui seraient en cause ? Tous les produits allégés de nos braves supermarchés n’arrivent pas à changer cette donne désastreuse. 

Nous avons évidemment une dépendance naturelle aux animaux. Il y a des vitamines que l’être humain n’arrive pas à trouver en quantité dans l’alimentation végétale. Le problème n’est pas de consommer des animaux mais de les respecter, de respecter leur nature ! Pour les vaches c’est de manger du foin dans les prés et pas du maïs dans des stalags !

Mais évidemment, il faut manger des légumes, tous les légumes verts, en priorité ceux qui poussent au dessus du sol. Les légumes verts apportent les vitamines et les oligo-éléments à l’organisme humain. Pas besoin de fruit. Ces derniers ont été sélectionnés, de décennies en décennies, pour contenir de plus en plus de sucre. 

Je vous renvoie au livre de Lierre Keith « le mythe végétarien ». 

D’où vient l’azote nécessaire aux cultures végétales ? Vous le savez ? Réfléchir à cette simple question c’est prendre le problème par le bon bout. Les monocultures des céréales et du soja ne vous posent pas de problèmes ?

https://fr.sott.net/article/26592-Ancel-Keys-graisses-cholesterol-et-60-ans-de-propagande-mensongere


Voir ce commentaire dans son contexte