Commentaire de Legestr glaz
sur Pourquoi les végétaliens et véganes reviennent à la viande ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 27 janvier 2019 18:26

@Abolab

Je ne vous ai jamais parlé du régime « paléo ». Je ne pratique pas le régime paléo. Il faut suivre quand même ! Je mange une variété considérable de légumes que j’agrémente de bonne crème épaisse, de beurre, d’huile d’olive ou d’huile de coco. 

Le régime cétogène se résume à une alimentation pauvre en glucides et ne présente strictement aucun danger comme vous l’écrivez. Tous les lipides sont présents dans l’alimentation cétogène, toutes les protéines, toutes les vitamines et tous les oligoéléments également. Je pense que vous n’y connaissez rien à cette diète ! La dangerosité dont vous faîtes état vient juste de votre esprit qui manque considérablement d’éclairage sur le sujet !

Je vous ai communiqué un tableau regroupant les index glycémiques et les charges glycémiques des aliments. Vous aurez pu constater que les glucides « complexes » ont des charges glycémiques élevées et que ces glucides ne sont pas rejetés dans les urines comme vous avez, par erreur, pu l’écrire. Vous niez la réalité, c’est votre problème. Evidemment chacun comprend pourquoi : il s’agit ni plus ni moins que de dissonance cognitive. Accepter la réalité serait trop coûteux pour vous. 

Savez vous que la digestion des aliments ne se réduit pas à l’amylase salivaire ? Savez vous que d’autres processus sont à l’oeuvre ! Le Vidal vous renseigne
https://eurekasante.vidal.fr/nutrition/corps-aliments/digestion-aliments.html

Je le répète donc encore une fois : les glucides, simples et complexes, sont très mauvais pour l’organisme humain. Que vous le vouliez ou non. Ces glucides sont à l’origine de « nos maladies » de civilisation ! 

L’alimentation riche en glucides est à l’origine des maladies métaboliques, des crises cardiaques, des maladies dégénératives etc. Et comme l’alimentation « moderne » est de plus en plus « sucrée » nous assistons au développement insensé de ces maladies. Ne vous en déplaise. 


Voir ce commentaire dans son contexte