Commentaire de Olivier Perriet
sur Réflexion sur le traitement médiatique et politique des gilets jaunes
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@Cadoudal
il parait que celle du 14 juillet 1789 n’avait
pas été déclarée en préfecture non plus....la chute de la royauté est
donc illégale
Sympa votre petit mensonge de royaliste Brecon :
les manifestants de 1789 ont certes pris la Bastille, mais ne demandaient pas la chute de la royauté. À l’inverse des gilets jaunes qui demandent le départ de Macron depuis le 6 mai 2017
En 1789, on a aboli la monarchie absolue, on n’a aucunement aboli la monarchie tout court.
Le bon Louis XVI a dû attendre la fuite de Varennes pour être écarté du pouvoir, puis tué.
Mais ça c’était 3 ans après, après la guerre contre les autres monarchies européennes.
