Commentaire de Panoramix
sur La bombe « population »
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
L’article me semble optimiste sur une régulation naturelle spontanée, or ce sont les régions qui ne parviennent pas à assurer la subsistance de leur population qui connaissent une démographie hyperbolique. Par ailleurs, outre les ressources, il y a le problème des rejets et déchets, nous avons déjà dépassé le stade où les altérations apportées aux sols, aux océans et à l’atmosphère sont irréversibles car ont dépassé les mécanismes de recyclage naturel. Mais la multiplication démographique convient au modèle économique de croissance permanente, peu importe le surlendemain. « il viendra un temps où les jeunes envieront les vieux ».
