Commentaire de Hamed
sur Comprendre l'importance des guerres entre le monde arabo-musulman, Israël et les USA dans la viabilité de l'économie mondiale et du monde


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 29 janvier 2019 21:49

@Christian Labrune

Vous dîtes encore et inconsciemment et sans réfléchir et je crois netanyaou ou liberman sont comme vous. Ils n’ont pas le sens de la réalité. 

«  Quand le régime iranien aura été ratatiné, ce qui ne devrait plus tarder, ça ira mieux pour ces Iraniens qui, sur les réseaux sociaux, ont le courage de proclamer qu’ils approuvent les frappes de Tsahal en Syrie, qu’ils maudissent les Gardiens de la Révolution et les crapules terroristes du Hezbollah vers qui vont leurs derniers sous. Ca ira mieux aussi pour tous les états sunnites de la région qui se trouvent actuellement très salement menacés.  »

Vous n’avez aucune idée de ce que pourrait être « ratatiné ». Mais c’est fin de tout. Pensez-vous qu’Israël qui a des armes nucléaires 100, 200 ou 400 s’en sortira ? Un territoire qui a une superficie de 20 000 km2.

Pensez-vous que les Iraniens dorment et qu’ils n’ont pas d’ogives nucléaires ou des vecteurs. Personne ne sait. Et c’est cela où tout le monde est bloqué parce que chaque partie pense qu’elle a un avantage sur l’autre. Et si la voie de la raison ne joue pas surtout du côté américain puisque toute action d’Israël est dépendante de la décision des Etats-Unis.

Mais la peur est que les Etats-Unis, en recul partout, et pour se refaire une « autorité mondiale face à la Russie et à la Chine qui avancent partout » ne vont pousser Israël à l’irréparable. Tout en leur disant que nous sommes là. Et que lorsque tout explose, ce sera trop tard.

Et ils ne seront pas là. Comme au Vietnam, et ailleurs. Voilà, Christian, ce qu’il faut réfléchir dans les années à venir.


Voir ce commentaire dans son contexte