Commentaire de Laurent 47
sur Interview exclusive de Michel Mujica l'ambassadeur du Venezuela en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Laurent 47 5 février 08:33

Nicolas Maduro, « l’infâme dictateur du Venezuela est illégitime, car élu frauduleusement », selon « l’organisation internationale » qui ne représente même-pas 20 % de la population mondiale ( la Chine, la Russie, l’Afrique, l’Inde, le Mexique, et de nombreux pays sud-américains ne faisant pas partie de ce truc ).

Petit problème : le système de vote du Venezuela est totalement électronique depuis des années, et a d’ailleurs fait l’admiration de Jimmy Carter qui a déclaré que c’était le meilleur au monde.

L’élection présidentielle a été remportée haut-la-main par Nicolas Maduro, qui a recueilli 31 % des voix des inscrits, l’opposition ayant boycotté le vote, de peur de se prendre une veste mémorable ! Il faut noter qu’Emmanuel Macron, notre président « légitime » n’a recueilli que 14 % des voix des inscrits, soit deux fois moins que Nicolas Maduro dont il conteste la légitimité ( ordre de Washington ).

Le scrutin a été contrôlé par 2.173 observateurs nationaux et internationaux, qui n’ont relevé aucune anomalie dans le déroulement du vote.

Les renseignements techniques sur le système de vote au Venezuela se trouvent aisément sur Internet...pour ceux qui veulent se donner la peine de chercher !

Le seul problème, c’est que ce pays sent le pétrole, le gaz, l’or, et les métaux rares !

Dont son président ne peut être qu’un dictateur ( selon les critères de Washington ) !


Voir ce commentaire dans son contexte