Commentaire de Aristide
sur Les Européennes : un formidable moyen de pression pour les Gilets Jaunes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 5 février 09:49

@Luc-Laurent Salvador

tous ceux qui pensent qu’une liste gilets jaunes servirait Macron.

Je crois que l’on se pose un vrai faux problème.

Gilets jaunes ou pas, les élections intermédiaires sont toujours un exutoire pour la part de la population qui n’a pas voté pour et pour les déçus qui ont voté pour aussi. De plus le caractère particulier de cette élection européenne est propice à l’expression de ce que certain nomme un vrai choix, le seul tour porte naturellement à choisir ce que l’on préfère. J’ajouterai au détriment de ce à quoi l’on croit réellement. En gros, on se fait plaisir ...

Encore une fois, les gilets jaunes veulent le pouvoir, ils doivent le prendre.

Comment Macron interpréterait un résultat autour de 15 à 20% d’une liste GJ, je n’ose penser qu’il admettrait une quelconque illégitimité de son mandat. Surtout si l’on constate que ces 15 à 20% proviennent essentiellement de RN et LFI.

Choisir la voie politique c’est écouter la voix de la sagesse.

Je vous suis entièrement sur ce point, les quelques illuminés de l’extrême gauche adeptes d’une révolution violente ou les tenants UPR d’un coup d’Etat pour mettre Asselineau au pouvoir, sont des pousses au crime irresponsables.

Pour ce qui est du résultat, je ne crois pas une seconde à un quelconque changement de politique, quelques miettes jetées et quelques beaux discours feront l’affaire.


Voir ce commentaire dans son contexte