Commentaire de Christian Labrune
sur Construction des Patries et Histoire du Venezuela


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 5 février 2019 15:33

Le régime iranien vit la même crise : les ressources pétrolières du pays sont destinées à soutenir des milices sectaires dans plusieurs pays

------------------------------------------------------

Les sommes attribuées par le régime iranien au Hezbollah auraient été de l’ordre du milliard de dollars par an. Tout de suite après la levée des sanctions accordée par la conférence de Vienne sur le nucléaire (nouveau Münich), une rallonge de 520 millions de dollars avait été allouée à la recherche sur les missiles balistiques (on en voit actuellement le beau résultat !) et 800 millions de dollars avaient été accordés au Parti de Dieu libanais, pour ses bonnes oeuvres.

Aux dernières nouvelles, il semble que, du fait des sanctions, et malgré la sale collaboration des états européens, l’Iran ait été obligé de réduire de 40% les subsides accordés au Hezbollah.

Cette organisation, qui est la plus puissance mafia de la planète, classée il y a peu de mois par l’Amérique parmi les organisations criminelles spécialistes du blanchiment d’argent, du commerce de la drogue, du crime organisé et du terrorisme, va donc devoir elle aussi diversifier ses ressources.

Elle demande déjà à ses complices un peu partout dans le monde (il s’en trouve même sur AgoraVox !) de lui faire parvenir des subsides en bitcoins qui est aussi, parce qu’il est plus difficile d’en surveiller les échanges, la monnaie de plus en plus privilégiée par les gros dealers.


Voir ce commentaire dans son contexte