Commentaire de Fergus
sur Le peuple en liberté, l'Élysée embastillé
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
Bonjour, Clocel
C’est l’Assemblée nationale qui, en 1848, a désigné le palais de l’Elysée comme lieu de résidence du président de la République, en l’occurrence Louis-Napoléon Bonaparte.
A noter qu"avant cela, l’ex-hôtel particulier de la Pompadour était resté pas mal de temps inoccupé ou sans attribution bien définie.
