Commentaire de Piere CHALORY
sur Le peuple en liberté, l'Élysée embastillé
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
@germon
’’De quel droit défigurer a ce point un monument historique ? Alors que des tags sur l’Arc de triomphe ont scandalisés tous les débiles des chaines de télévisions. ’’
Tout à fait, c’est un peu comme si on voulait customiser une Rolls Royce Phantom de 1935 en lui mettant des jantes en aluminium et des sièges baquet...
Simplement les décorateurs de l’époque assortissaient meubles, tapis, style général du sol au plafond, et vu les moyens conséquents des commanditaires doraient aussi bien le bois des meubles que les lambris et les baguettes des portes, ce qui créait un effet de rappel visuel où qu’on regarde, un univers clairement ostentatoire, et alors, ça avait quand m^me une autre gueule non ?
