Commentaire de moderatus
sur L'illusion de la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

moderatus moderatus 7 février 2019 17:24

@Pierre

- augmenter le SMIC entraînerait du chômage supplémentaire, beaucoup de petits employeurs ne supporteraient pas le choc, et freinerait sévèrement l’embauche,

-TIPP flottante, pourquoi pas, mais les écolos vont faire la gueule,

-Revalorisation des retraites : c’est le plus gros trou des finances publiques, donc plus de dette ou d’impôts, la dette constituant une taxe supplémentaire pour les générations futures,

-Fin du blocage des salaires : ils ne sont pas totalement bloqués et de toute façon une forte augmentation serait absorbée par l’inflation ainsi générée,

-Référendum sur l’immigration : oui, mais quelles questions et quelles mesures ?

-RIC : ouais mais les français sont de grands enfants qui réclament le beurre et l’argent de ce beurre, contrairement aux suisses...

==========================================================

Bonjour Pierre,

Vous avez le droit d’être Macroniste, de trouver que tout va bien et que les Gilets jaunes sont des hurluberlus, mais pour se faire il n’est nul besoin de le justifier par une argumentation fallacieuse.

je vais vous répondre , sans espoir de vous convaincre bien sur.

 -augmenter le SMIC, cela c’est fait déjà fait de façon importante, souvenez vous de accords de Grenelle, et aucune catastrophr ne c’est produit .

l« Espagne vient d’augmenter Son SMIC de 20%, l’économie se porte bien, le chômage baisse, et lataux de croissance est très supérieur au notre.

N’oubliez pas que nous sommes les derniers de la classe dans l’U.E

Pour les entreprises en difficulté il suffit de les aider, et de ne pas distribuer des milliards aux entreprises qui font d’énormes bénéfices.

-La revalorisation des retraites, il s’agit de compenser l’inflation ce qui n’est pas fait et ce qui fait que les retraités perdent du pouvoir d’achat depuis des années.

les salaires sont bloqués depuis de années , celui des oouvriers et celui des fonctionnaires, donc baisse du pouvoir d’achat.

Referendum sur l’immigration

les questions sont simples

  • par exemple , faut-il diminuer drastiquement l’immigration dans l’immédiat ?
  • Faut-il mettre fin à l’immigration clandestine ?
  • Faut il freiner le regroupement familial ?

-Le RIC

 Sur des sujets importants on peut examiner les demandes de référendum,

l’accord ne serait donné que suivant des conditions précises, et les votations ne se feraient qu’après de longs débats contradictoires pour éclairer le citoyen.

Les problèmes ont tous des solutions, si il y a le courage et la volonté d’agir.

Faute de consultation du peuple , si on le condamne à être spectateur et on lui interdit d’être acteur,, alors les contestation se font dans la rue ,et parfois dans la violence. Ce n’est pas cela que vous souhaitez, j »en suis certain.


Voir ce commentaire dans son contexte