Commentaire de JP94
sur Sortir de l'Union Européenne : “L'Europe sociale une démarche illusoire” #Frexit


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JP94 13 février 2019 18:29

Effectivement, les communistes de GB ont voté pour le Brexit ... 

Mais la presse britannique comme son homologue française passe son temps à brandir l’épouvantail de l’extrême-droite ( et d’un ramassis de gens incultes et racistes) qui serait donc l’incarnation du Brexit ... et du Frexit.

Un argument qui masque mal un racisme de classe ! 

... et qui reste à censurer un débat réel sur une question fondamentale.

Mais ce qui frappe, ce sont les contradictions de contradicteurs du Brexit : ils se disent opposés au Brexit par intérêt pour les pauvres travailleurs dont soudainement ils se soucieraient alors la classe dirigeants anglaise a cassé l’industrie du pays  bien avant le Brexit et brimé les travailleurs britanniques particulièrement depuis Thatcher .

Et que font-ils aujourd’hui, au moment où le Brexit se produit ? ils se barrent à l’étranger ... pas très loin, dans l’UE quel grand souci des intérêts de la Nation !!

Car ils dénoncent les méfaits du Brexit mais qui se barre ? le Patronat pour faire ses profits de l’autre côté de la Manche ; alors les méfaits du Brexit ne sont autres que ceux que le Patronat britannique occasionne lui-même , justement en anticipant sur des mesures de protection nationale que l’UE empêche... tout cela est parfaitement cohérent dans la logique de luttes des classes que montre le Brexit. 

Le problème pour le Patronat européen est celui de l’effet domino ou de la tache d’huile ; si tous les peuples font leur Frexit, Italexit, Belgexit ... où se barrera le Patronat, le pauvre ? Bon il faudrait supprimer les paradis articifiels de la finance, comme le Luxembourg, la Suisse ( hors UE...) etc ...


Voir ce commentaire dans son contexte