Commentaire de Ecométa
sur Eh bien non, ils mentent, le chômage en France ne baisse pas


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 16 février 2019 14:57

Il y a le taux de chômage mais aussi le taux de pauvreté...

Ils sont sont indissociables pour avoir une idée économique juste sur un pays ; ainsi on ne peut donc pas évoquer l« ’un sans préciser l’autre : pourquoi ?

Il y a tout simplement que le chômage et la précarité de l’emploi...les »travailleurs pauvres« , par la baisse des coûts de production, par la compétition mondialisée instaurée par le libéralisme économique, sont devenus le seul mode d’ajustement dune économie libérale qui entend bien servir du 15 % à ses »tenants«  !

Un libéralisme financiariste, qui, pour se faire, met tout, et tout le monde, en concurrence, ceci, quel que soit le niveau d’avancement sociétal d’un pays ; ce qui a pour effet de faire régresser les pays les plus avancés en la matière comme certains pays européens ou même les États-Unis !  !

Ainsi si l’Allemagne ou les États-Unis ont un taux de chômage bas (et il faudrait regarder de plus près le calcul), ils ont en contrepartie un taux de pauvreté bien plus au travail comme hors travail !.

Ainsi Statistiques OCDE au 24/05/2018, pour 2016, et les choses ne se sont pas arrangées depuis, en termes de »travailleurs pauvres" avec un temps plein rémunéré à moins des 2/3 du salaires médian, l’Allemagne se situe juste au dessus du taux moyen européen,à 15,9 %, et la France 9,1 % ; quant aux États-Unis ils sont à 24,9 %. Vive l’Amérique ! Sur 35 pays de l’OCDE la Franbce est 5 ème, l’Allemagne est 22 ème et les États-Unis sont 35 ème... on arrête pas le progrès humain !


Voir ce commentaire dans son contexte