Commentaire de Paracétamol
sur Antisémitisme ou antisionisme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Rantanplan Paracétamol 22 février 2019 12:43

@CN46400

bonne question

en fait, le code pénal définit la circonstance aggravante de racisme en son article 132-76 : « Les peines encourues pour un crime ou un délit sont aggravées lorsque l’infraction est commise à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, de la victime à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. »

l’"antisémitisme qui n’est pas évoqué en tant que tel dans la loi rentre bien dans cette définition

ce que Macron s’est engagé à faire au dîner du Crif, c’est d’assimiler l’anti-sionisme (politique) à l’antisémitisme (religieux et/ou ethnique). 
juridiquement, la seule façon de valider cet engagement serait d’introduire ces deux mots explicitement dans cet article de loi, sinon c’est du pipeau, comme le reste !


Voir ce commentaire dans son contexte
https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor