Commentaire de HELIOS
sur Lettre ouverte à mes collègues profs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 22 février 2019 13:55

Bonjour,.... 

Chacun des commentaires ci-dessus que je viens de lire, apporte sa petite part de verité.

Cependant, aucun d’entre eux ne pointe la réalite de notre pays et encore moins les enseignants (géneralisation, j’en conviens) : nous avons perdu notre sens de la communauté nationale, notre amour du pays, de notre langue, de notre culture qui eux-memes portent en germe l’amour de la justice, du travail bien fait, de l’alterité, du respect des autres et des choses (regardez Finkelkraut ou plus recemment ce con de tenniste, furieux de perdre qui casse sa raquete, ce matin, ce n’est pas choquant ?)...

... et tout cela, qui en est responsable, non pas pour tout, mais une grande partie : c:est l’enseignement... pas le programme, mais la partie importante apportée par l’enseignant lui-meme. 

Le gauchisme, non pas politique, mais social de tous ceux qui apportent le savoir a nos enfants, instille une déformation majeure a notre sociéte (encore une généralisation, sachez comprendre) au point que ces jours ci, le debat sur le retour des djihadiste est inconcevable dans une population bafouée, meurtrie qui devrait re-integrer ceux qui la renie et la combatte dans le sang. A ce propos, les anglais ont tout a fait compris et sont déja a des années lumiere de nous dans la societe de demain.

Vous comprendrez donc que je ne peux accordre aucune excuse aux enseignants, meme s’ils se font malmener, car c’est eux qui ont cree Macron et ses sbires et qui continuent aujourd’hui a le soutenir au dela de leur critique.

Alors, eux, qui sont la pour apprendre a nos enfants le sens des mots, mais eux qui devoient la semantique....  ne doivent pas se plaindre dece qui se passe, ils ont changé le sens du mot « patriotisme » et s’etonnent maintenant que ce soit un synonyme de « nationalisme » et le rejet qui va avec....

Notre pays prefere se suicider sur l’autel d’une ideologie, plutot que se defendre et garder sa nature humaine d’abord tournée envers lui-meme pour mieux aider les autres aussi.

Blanquer... pffff, inexistant, c’est dans la classe qu’ont doit agir.


Voir ce commentaire dans son contexte