Commentaire de bernard29
sur Lettre ouverte à mes collègues profs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bernard29 bernard29 22 février 2019 16:14

le paragraphe qui a retenu mon attention est celui qui commence par « tout cela est très joli en théorie »,

dans lequel vous dites en intro ; « L’école, telle qu’elle existe aujourd’hui, forme assez mal les élèves à la citoyenneté.  » Eh oui , il suffit de constater les dérives des civilités aujourd’hui, et je crois oui que l’école, donc les professeurs, a sa part à prendre dans cette déliquescence. Vous êtes en partie responsable et ce n’est pas faute de moyens pour cette éducation.

Ensuite vous dites ; « Je suis persuadé, pour ma part, qu’il faudrait une véritable réforme de l’école, une transformation en profondeur et qui ferait l’objet d’un long débat public. »  mais, mon cher Monsieur, vous aviez pléthore de syndicats et d’organisations professionnelles et cette crise que vous signalez ne date pas d’aujourd’hui. Alors qu’est-ce que vous avez proposé, avez fait pour influer sur les réformes à part demander une augmentation du point d’indice. En plus vous même, vous n’êtes pas syndiqué. Depuis 50 ans , vous vous plaigniez, !!! Vous multipliez les grèves ou arrêts de travail, et rien de construit n’est jamais sorti de vos analyses approximatives, ou bidons. 

Prenez vos responsabilités et ce n’est pas la peine de venir demander des augmentations de salaires.

Si vous voulez un débat public, travaillez d’abord entre vous et faites des propositions construites et on en discutera, si elles valent le coup.


Voir ce commentaire dans son contexte