Commentaire de Christian Labrune
sur Le Vénézuéla entre soif légitime de démocratie et ingérence étrangère


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 25 février 2019 14:36

L’armée, jusqu’à ces derniers temps, bien mieux nourrie que le reste de la population qu’elle avait à réprimer, comme dans toute démocratie qui se respecte, soutenait le régime. Un peu comme la corde soutient le pendu.

Depuis quelques jours, les désertions se multiplient, et des soldats écoeurés par ce qu’il ont été obligés de faire rejoignent les centaines de milliers de Vénézuéliens qui ont déjà fui leur paradis socialiste.

Il reste fort heureusement des soutiens lointains au dictateur, particulièrement en Europe ou au Canada. On aura bientôt du mal à savoir la vérité sur ce qui se passe là-vas parce qu’ils ne vont pas tarder à prendre l’avion pour se porter enfin sur place au secours de ce pauvre bienfaiteur du peuple vénézuélien. L’auteur ne le dit pas, mais c’est probablement son dernier article sur Wikipedia. Quand il sera occupé à faire le coup de feu dans les rues de Caracas pour exterminer les crapules réactionnaires à la solde des Etats-Unis, il n’aura probablement plus le temps de nous informer.


Voir ce commentaire dans son contexte