Commentaire de Mohammed MADJOUR
sur Élections en Algérie. « Cinq interdit » !
Voir l'intégralité des commentaires de cet article
« »L’Algérie, c’est 40 millions d’habitants, dont la moitié a moins de vingt ans. Le chaos politique signifierait un tsunami d’immigration vers la France. Voilà ce qui fait trembler nos dirigeants qui préfèrent encore voir se continuer la situation actuelle que de devoir faire face à une grave crise géopolitique.« »
L’Algérie c’est d’abord « La question algérienne » créée par la France coloniale et qui refuse toujours une fausse solution !!!
C’est ensuite 60 ans d’une fausse indépendance toujours voulue par la France néocoloniale avec la complicité du régime d’Alger le plus assimilé de la planète Terre !
C’est bien sûr aujourd’hui près de 50 millions millions d’habitants qui ignorent leur histoire et sont incapables de penser leur avenir.
Cela fait des années que je préconise une TRANSITION HONNÊTE ET RESPONSABLE dans le but de redresser le pays, personne n’avait ni écouté ni soutenu l’idée, tout le monde étant plongé dans l’irrésistible gouffre de la corruption généralisée.
Subitement, suite à l’appel qui vient on ne sait d’où, les retardataires se mettent en marche et vocifèrent « non au 5e mandat » alors que le principal intéressé n’a même pas été déclaré par le régime qui l’exploite depuis ’ mandats consécutifs !
Non au énième mandat pour le régime de 1980, c’est OK ! Mais que mettre à la place du régime fossoyeur qui avait agi librement et avec la complicité collective monnayant les « bienfaits de la corruption généralisée qui a touché l’ensemble des familles algériennes » ???
Il n y a pas l’ombre d’une quelconque opposition en Algérie, il n y a eu aucune contestation depuis 1980, date de la mutation du régime FLN en un régime diabolique qui s’est approprié le pays et ses richesse !!!
Toutes les institutions ont failli et l’ANP n’a pas fait son devoir car elle a laissé le pays glisser vers la situation d’aujourd’hui qui n’accepte ni la continuité avec le même régime ni un remplacement par son semblable : Les élections sont inutiles et la solution ne peut pas venir des urnes !
Les défilés de rues sont donc le résultat d’une manipulation : « Non au 5e mandat », pour quelle alternative ???
S’il faut descendre dans les rues et revendiquer quelque chose, ce sera : « NON AUX ELECTIONS, LE RÉGIME DOIT RENDRE DES COMPTES ».
Personne ne pourra endosser l’héritage de Bouteflika, personne ne pourra gouverner le pays qui est juste au seuil de la faillite !
Les conséquences pour la France n’en seront qu’à la mesure de sa perfidie !!!
Quelques rappels :
