Commentaire de Christian Labrune
sur En accusant les GJ's d'antisémitisme, Macron dissimule sa soumission aux lobbies pro-israéliens et à l'UE


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 27 février 2019 15:52

Il vous a manifestement échappé qu’Israël mène une politique d’ingérence, coercitive et colonisatrice, notamment, vis à vis de la Syrie !

===============================
@Eric83

Même l’AFP, qui est un modèle de connerie, n’oserait pas dire ça ! La Syrie n’est pas plus la Syrie que la France des années 40, avec à sa tête un Maréchal à la botte de l’Allemagne, n’était la France.
L’ophtalmologiste de Damas est à la botte de deux puissances : l’Iran et la Russie, l’une n’était que le petit chien de l’autre, qui s’entendent quand même comme larrons en foire pour faire prévaloir sur un pays qui leurs est étranger, leurs intérêts particuliers. Dans le Liban voisin, Aoun fait ce que le Hezbollah, la pire des mafias terroristes agissant actuellement sur la planète, lui commande de faire.

Israël ne s’attaque jamais à la Syrie proprement dite, mais aux forces d’occupation iraniennes qui installent des bases de lancement de missiles, avec pour objectif répété au moins une fois par mois, de « détruire Israël ». Et Israël le fait avec l’accord tacite d’une Russie qui est le maître du maître iranien de Bachar el-Assad. La Russie s’efforce de tenir en laisse ces fanatiques, leur accorde un petit nonos de temps en temps mais ne verrait évidemment pas, même si ça compliquera nécessairement pour un temps une scène politique déjà inextricable, l’effondrement désormais inévitable du régime des mollahs.

Bref, si vous voulez comprendre quelque chose au Moyen-Orient, il vaudrait mieux ne pas vous contenter de France-Info, des petits journaux gratuits qui sont distribués à l’entrée du métro ou des conneries qu’on peut lire sur AgoraVox.


Voir ce commentaire dans son contexte