Commentaire de Loatse
sur Tout pour le look...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 5 mars 2019 13:00

Les industriels de la mode et du cosmétique proposent, la femme dispose...

Après, on ne va pas changer nos sociétés, elle sont faites de codes... et s’en affranchir se marginaliser - ne donne généralement pas de bons résultats, notamment au niveau de la sociabilité, des rapports humains..

Celui qui dit l’apparence n’a pas d’importance, est un menteur... C’est la première chose que l’on perçoit de la personne, c’est aussi une forme de politesse envers autrui et soi même que de s’en préoccuper (éviter l’aspect négligé, de donner une impression de laisser aller), aussi bien l’absence (de soins, de look, de maquillage) que l’excès peut être perçu comme une provocation  il y a autant d’ego dans le fait de vouloir se distinguer des autres sous prétexte de naturel, d’authenticité, que de vouloir toujours être à la pointe de la mode ...

Le maquillage ? il y a maquillage et maquillage : celui qui donne bonne mine, léger et qui te requinque le moral quand au naturel, ce n’est plus tout à fait ça et que même pêchue tu as la mine fatiguée.. (les effets de l’âge), et puis il y a le maquillage-masque en mode camion volé qui reflète plus un manque de confiance en soi qu’autre chose...(l’excès reflétant toujours un manque)

Curieusement les « tentes quête choux A » sur pattes que je croise, mettent apparemment tout le contenu de leur trousse à maquillage sur les quinze centimètres de peau laissées visibles... des paradoxes sur pattes ces nanas ! ;)


Voir ce commentaire dans son contexte