Commentaire de dr.jambon-beurre
sur Qui sommes-nous ? Où allons-nous ? La pensée humaine s'invite dans la compréhension de la crise sur la Présidentielle 2019 en Algérie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dr.jambon-beurre dr.jambon-beurre 7 mars 2019 01:41

@Hamed

La petite histoire, c’est dans votre tête.

J’aurais aimé mais malheureusement non. C’est un récit vécu, je ne relate que des faits personnels, libre à vous de ne pas y croire.

Pensez vous que cette situation n’est que pur fantasme ? Pourquoi y a t’il autant de problèmes avec les musulmans qui adoptent une position victimaire quasi systématique alors qu’il n’y a presque pas de problèmes avec les asiatiques, qui, bien que beaucoup ne cherchent pas à s’intégrer non plus à la société française, restent dans leur coin sans faire de vagues à s’occuper de leurs petites affaires sans pleurnicher à tout bout de champ.

J’aime bien l’exemple des Hmongs en Guyane car il est assez représentatif des asiatiques : En danger dans leur pays d’origine, parqués par l’état français là où on avait besoin d’eux, sur une terre pauvre et difficile à travailler, rejetés par les locaux à leur arrivée. Ils ont su, grâce à leur travail et leur flegme, prospérer pour finalement devenir des producteurs incontournables sur le marché local. Ils sont maintenant intégrés et acceptés et n’ont jamais pleurniché pour quoi que ce soit, pourtant il y avait de quoi !

Différence de culture, d’éducation, d’instruction mais cela doit aussi être dans ma tête.


Voir ce commentaire dans son contexte